Pomme + Blondino
Prix de l’Artiste féminine aux Victoires de la Musique en février 2021, Pomme chante ce qu’elle vit à travers la délicatesse incisive de ses textes. Une plume qui lui permet de s’emparer de sujets peu anodins, tels que l’amour lesbien, l’écologie ou la santé mentale. Prévu pour août 2022, « Consolation », la nouvelle création de Pomme, parle principalement de son enfance et de femmes qui l’inspirent, deux sujets qui s’entremêlent logiquement dans ce merveilleux opus. Les teintes synthétiques et électroniques confèrent à ce disque une maturité traduisant l’ambition et le renouvellement de l’artiste tout en conservant la racine de son originalité. La « Consolation » est une joie qui provient nécessairement d’une peine, et, de ces belles cendres, renaît Pomme.
Après Fishbach, Juniore ou Juliette Armanet, impossible de dire que la scène féminine française n’est pas dignement représentée. Et Blondino n’y est pas pour rien non plus : voix vibrante, pop tendue, ses compos plongent dans une autre dimension, celle de l’introspection, de la rêverie, et ce depuis son premier album sorti en 2017 jusqu’à « Un paradis pour moi », son nouvel et dernier album. Qui peut lui résister ?
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).