Samedi 14 janvier 2023 - 20H

FESTIVAL FLAMENCO : ROSARIO LA TREMENDITA + PERRATE & ARBOL

  • en co-accueil avec le Théâtre de Nîmes
  • facebook
  • 20H - Grande Salle
  • Location Plein / Réduit : 22 € / 20 €
  • Flamenco

Pour ce cinquième album, La Tremendita propose un voyage dans les profondeurs du cante jondo, tout en modernité. La musique de Rosario La Tremendita s’inspire de multiples sources : tantôt électronique dominée par la basse et les synthétiseurs, tantôt acoustique au son sec des palmas et de la guitare. Autrice, compositrice, multi-instrumentiste, l’artiste de Triana revendique des compositions qui marquent un tournant dans l’histoire du flamenco, tant au niveau des textes que de la musique. Avec sa version de la Petenera de la Niña de los Peines, elle affirme son engagement social et féministe. Son art fait surgir une combinaison singulière métissée et respectueuse de la tradition. L’alliance des instruments classiques à leurs versions électriques ou électroniques saura séduire toutes les sensibilités. Un voyage musical original et cosmique.

La voix singulière de Tomás de Perrate nous plonge dans une odyssée sonore imaginée par le musicien et compositeur Arbol. Ce concert est une invitation à naviguer entre chant profond et sons électroniques autour de seguiriyas ou de soleás tout en mélancolie et en expérimentation. Depuis sa collaboration avec le producteur Raül Refree pour son disque Tres Golpes, Tomás de Perrate dit « Perrate » n’a cessé de sillonner les scènes les plus avant-gardistes du flamenco. On savait ce chanteur curieux et ouvert aux musiques actuelles, mais il continue de nous surprendre. Aux côtés du compositeur et musicien Miguel Marín Pavón dit « Arbol », figure de la scène contemporaine andalouse, il crée un projet musical qui mêle flamenco puro et sonorités audacieuses. Une fantastique épopée à vivre dans l’ambiance conviviale du Club de Paloma.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter