Rencontres Territoriales des lieux de Musiques Actuelles — Terminé

  • 9H
  • Grande Salle
  • Terminé
  • FEDELIMA
Rencontre | Formation | GRANDE SALLE | 09h00

Organiser un nouveau partenariat territorial autour des musiques actuelles

 

Ces RTLMA sont l’occasion pendant deux jours d’échanger autour des enjeux des politiques publiques en faveurs des musiques actuelles.
Ces rencontres constituent un temps de formation et de sensibilisation des élus et techniciens des collectivités publiques ainsi que des acteurs et porteurs de projets. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une démarche nationale qui vise à donner des outils d’analyse et d’appui à la décision et de créer un moment de production collective.

Au cours de ces deux jours, les participants apporteront collectivement un éclairage sur les différentes questions autour des musiques actuelles : Musiques actuelles, musiques amplifiées, quelles musiques et esthétiques englobent ces termes ? Quels sont les publics qui fréquentent les lieux de musiques actuelles ? Quelles sont les pratiques amateurs et professionnelles, et quels sont les besoins pour les usagers ? Quelles coopérations possibles entre lieux et acteurs associatifs sur un territoire ? etc.

Les RTLMA-LR sont organisées par La FEDELIMA (Fédération de lieux de musiques actuelles), l’Observatoire des Politiques Culturelles et les acteurs du Languedoc Roussillon : Détours du Monde (Chanac), Hérault Musique Danse, l’APEM-LR, La Casa Musicale (Perpignan), la FEMAG, la Méridionale des Spectacles (Montpellier), Label ID (Narbonne), le Chapeau Rouge (Carcassonne), Le Garage Electrique (Montpellier), le Printival Boby Lapointe (Pézenas), Le Sonambule (Gignac), le Théâtre de l’Archipel / El Mediator (Perpignan),les Elvis Platinés (Sumène), Music Al Sol (Minervois-Corbières), Paloma (Nîmes), Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Victoire 2 (Saint-Jean-de-Vedas).
Et en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA), le Centre National Chanson Variétés Jazz (CNV) et la Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture (FNCC).
Retrouvez l’ordre du jour détaillé et les informations pratiques ici.

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter