Roberto Fonseca III + Tom Ibarra
- Nîmes Métropole
- 20H - Grande Salle
- Jazz / Musiques du monde / World music
À le voir, on se dit que Gainsbourg avait raison : Dieu est un fumeur de Havane, un cubain à la beauté du diable. Le pianiste du Buena Vista Social Club ne fume peut-être pas mais joue souvent du piano debout, ce n’est pas un détail pour nous : la musique cubaine est par essence liée à la danse. Contradanza, mambo, cha-cha-cha, danzon et boléro, esprit de la descarga et hip-hop sont à l’origine de son dernier album ABUC. Electron et corps libres, talent hors norme, Roberto avait donné un concert d’anthologie dans le cadre du Nîmes Métropole Jazz Festival en 2012, il est de retour en trio pour un concert de clôture qui s’annonce exceptionnel.
À ses côtés le phénomène Tom Ibarra fait déjà figure de nouveau phénomène du jazz hexagonal. À tout juste 18 ans, le guitariste et compositeur a déjà joué aux côtés de légendes du genre (Marcus Miller, Richard Bona, Didier Lockwood ou encore Sylvain Luc). Il sera entouré de ses compères, les excellents Jeff Mercadié au sax, Auxane Cartigny aux claviers-piano, Antoine Vidal à la basse et Pierre Lucbert à la batterie, qui tous figurent sur Sparkling. Un concert d’anthologie !
https://youtube.com/watch?v=zjhoM71Wci4%3Fstart%3D1
https://youtube.com/watch?v=zjhoM71Wci4%3Fstart%3D1
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).