Rodrigo Y Gabriela + Nick Mulvey — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle
  • Terminé
  • Une soirée présentée par PALOMA

Composé de deux bêtes de performances en public, Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero, ce duo de guitaristes rythmiques a su créer un genre particulier mêlant le folk, le rock et le metal, le tout passé à la moulinette latino. Flamenco irlandais et folk celtique mexicain, ils se placent eux-mêmes dans le courant world fusion, tout en ne niant rien de ce qu’ils doivent à Led Zeppelin ou Metallica. Pour leur dernier album sorti le 23 janvier 2012 intitulé ‘Area 52′, le duo mexicain rock a collaboré pour la première fois avec d’autres groupes de musiciens : un orchestre cubain composé des meilleurs jeunes musiciens de la Havane, connu sous le nom de C.U.B.A. Sur ‘Area 52’ Rodrigo y Gabriela revisitent 9  de leurs compositions et les reinterprètent de façon nouvelle et dramatique, c’est Rodrigo y Gabriela comme il ne l’ont jamais été avant.

Membre fondateur du groupe Portico Quartet,Nick Mulvey évolue aujourd’hui en solo. Jeune musicien, il a démarré la guitare à l’adolescence, inspiré par des influence musicales cubaines, espagnoles, congolaises et maliennes. Depuis son premier EP, Nick Mulvey est déjà comparé à des artistes tels que Jose Gonzalez, Nick Drake et travaille à la réalisaiton de son premier album un mix entre musique du monde, folk et rock.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter