Lun. 27 février › vendredi 3 mars 2023 - 10H › 17H

STAGE DE CRÉATION MUSICALE : GIRL CAMP

pour les jeunes non-musiciennes (15-18 ans)
  • facebook
  • 10H › 17H - Studios de Paloma
  • Gratuit
  • atelier / jeune public

Paloma propose son premier Girl Camp à destination des adolescentes non-musiciennes. Cet atelier d’une semaine a pour but de leur faire découvrir le monde de la musique à travers plusieurs disciplines dans un espace où elles pourront prendre confiance, oser, créer, s’exprimer, lâcher prise, se découvrir des capacités et expérimenter un réseau de soutien et de sororité !

  • UN GIRL CAMP, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Nés au début des années 2000 de l’autre côté de l’Atlantique, les « Rock camp for Girls » sont des moments de stage en non-mixité, de colo musicale et d’empowerment de jeunes filles musiciennes, ou qui ont envie de le devenir.

C’est un moment intense de vie collective, de créativité musicale, d’expression de soi, de rire, de questionnements, d’émotions, de musique, de non-mixité ou de mixité choisie, de loisirs et de plaisirs ! C’est l’espace où prendre confiance, oser, créer, s’exprimer, lâcher prise, être soi-même, se découvrir des capacités, expérimenter un réseau de soutien et de sororité !

Depuis lors, plus d’une cinquantaine de Girls Rock Camps ont été lancés dans le monde entier. Les GRC permettent aux participantes d’expérimenter la coopération, le collectif, le pouvoir d’agir et la puissance de la musique comme moyen de créer un changement personnel et social, en découvrant de nouveaux moyens de s’exprimer !

  • LE DÉROULÉ DU GIRL CAMP DE PALOMA

Ce girl camp aura lieu pendant les vacances d’hiver du 27 février au 3 mars inclus. Il est réservé aux filles de 15 à 18 ans uniquement, pour leur permettre de s’initier aux différentes techniques musicales autour du rap et des musiques électroniques.

Elles seront accompagnées par des artistes locales qui pourront les aiguiller dans leur expérimentation et les aider dans l’exploration de leur créativité.

  • LA NON-MIXITÉ

La non-mixité est utilisée ici comme un outil et non comme une fin en soi. Elle permet aux filles de pouvoir se laisser aller et de pouvoir prendre la place dont elles ont besoin pour s’exprimer et expérimenter ! Le girl camp est aussi ouvert aux femmes trans.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter