Festival L’AGGLO AU RYTHME DU JAZZ : Stanley Clarke + Dreisam — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle (tout assis)
  • Terminé
  • Nîmes Métropole présente

Le nom de Stanley Clarke, légende du jazz rock, vous est inconnu ou presque ? Voici 5 faits à connaître pour briller en société et vous convaincre d’assister au concert :

– C’est un contrebassiste de jazz génial qui cumule plus de 50 ans de carrière à travers le monde

– Un type qui a joué aux côtés de Chick Corea, Stan Getz, Jeff Beck ou Keith Richards ne se rencontre pas sous les semelles d’un cheval

– Il est le compositeur reconnu de la B.O. de Boyz N the hood qui rappelez-vous, « déchirait sa mère » (pas au sens propre)

– C’est au cours d’un dîner avec Charles Mingus que Stanley Clarke aura la révélation : il abordera sa carrière « comme un révolutionnaire » – classe, et du coup, ce virtuose iconoclaste n’est jamais là où on l’attend.

– Stanley Clarke fut nominé aux Grammy Awards 2015 dans la catégorie Meilleure composition instrumentale pour son titre « Last Train to Sanity », extrait de son album « UP » (Telarc).

————-

Stanley Clarke : Basse / Contrebasse

Beka Gochiashvili: Piano

Cameron Graves: Keyboards

Michael Mitchell : Batterie

Dreisam, c’est la rencontre de trois artistes issus de pays différents, la France, le Brésil et l’Allemagne, qui nous donnent à découvrir la richesse de ce métissage. Après plus de 80 concerts depuis la création du groupe en 2011, ils enregistrent leur premier opus aux prestigieux studios La Buissonne. Le disque « source » sorti en septembre 2014 est « REVELATION ! », Jazz mag, Album de la semaine (FIP Radio), Sélection Jazz Télématin. Il reçoit d’élogieuses critiques de la presse spécialisé (Jazz News, Citizen Jazz, La République du Jazz, Culture Jazz…).

Dreisam est un groupe cosmopolite plein de talent et d’invention au son suave et coloré qui transporte dans un monde aux couleurs singulières et aux tonalités épicées.

Zaza Desiderio : Batterie

Nora Kamm : Saxophones

Camille Thouvenot : Piano

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 23h15

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,30 €

Partager & commenter