[MY GENERATION] Synapson + The Subs + Mofo Party Plan — Complet

  • 19H
  • Grande Salle
  • Complet

[MY GENERATION] Ta culture, ma culture, vos pratiques, notre rencontre. Paloma fait des bonds dans le temps et invite les générations à échanger autour d’un élément fédérateur. Première thématique de ce nouveau rendez-vous, l’univers du gaming et ses évolutions. Pacman, Nintendo 64, Mario Bros, jeux en réseaux, réalité augmentée : Paloma propose de (re)découvrir les jeux old school des années 70 et les jeux en 3D de demain. Au programme : bornes arcade vintages rénovées avec plus de 15 jeux, des ateliers pour petits et grands, de la musique électronique (Synapson, The Subs), de la pop (Mofo Party Plan) ! My Generation : « miam, miam », dixit Pacman.

 Avis aux fans de jeux vidéos, de déguisements ou aux fauchés : les « Cosplayers », personnes déguisées en personnages de jeux vidéos (Mario Bros, Zelda, etc.) entreront gratuitement au concert!
Les personnes déguisées pourront obtenir leur entrée gratuite au concert s’ils viennent avant 20H sous réserve de validation par un jury complètement subjectif et dans la limite de 50 places disponibles.

Les concerts débuteront à partir de 21h.

Horaires des concerts :
Mofo Party Plan => 21:00 > 21:45
THE SUBS => 22:15 > 23:15
Synapson => 23:35 > 00:35

« Notre musique est électronique mais aussi mélodique, elle n’est pas minimaliste. » D’origine parisienne, le duo Synapson revendique un état d’esprit « dandy chic » et décalé, qui se manifeste au travers d’une musique teintée de jazz, et proche de la Deep House. Pour expliquer le nom du projet, Alexandre et Paul évoquent leurs cours de sciences et vie lorsqu’ils étaient ensemble en seconde à Biarritz : « Nous établissons une zone de contact entre le public et la musique. Nous sommes un Synapson, une synapse musicale, en quelque sorte. » Leur reprise du titre du chanteur burkinabé Victor Démé « Djon Maya Maï » est un tube planétaire. Et forcément, ils seront à Paloma le 29 janvier prochain !

The Subs, c’est Jeroen De Pessemier (David Newtron) et Wiebe Loccufier (DJ Tonic). Ces deux là ont parcouru le monde pendant cinq ans non stop, leurs deux précédents albums dans les bagages, et ont décidé de faire de leur troisième opus un disque pop, et d’y glisser de la soul, du rétrofuturisme cinématographique à la française et des beats irrésistibles. « Hologram » est un album aux atmosphères et aux styles variés, pour lequel le groupe belge a bénéficié de la collaboration de voix internationales, établies ou underground : Colonel Abrams, Selah Sue, Jean-Pierre Castaldi, Jay Brown et Danny Greene.

Qu’est-ce qu’ils ont avec Cuba et l’Amérique Latine, Mofo Party Plan ? Déjà leur précédent EP s’appelait « Chupacabra » et le chanteur Simon y confessait son attirance pour une « Sexy Cuban ». Mais voici maintenant qu’ils s’entichent d’une langouste dans le clip qui annonce ce nouvel EP, « Breath » ! Couleurs vives et joie de vivre cubains sont certes bien dans les gênes des jeunes nîmois, mais on y trouve surtout des traces du New-York de Television (les guitares de Jessy) ou du Bruxelles de BRNS. Mofo Party Plan trace sa route sans griller les étapes, et nous amène un souffle chaud et estival. De quoi tenir tout l’hiver sans déprimer.

Infos navettes

Départ Jaurès / Montcalm : 18:30

Départ Square du 11 novembre / Gare SNCF : 18:35

Retour départ Paloma : 1:00

Partager & commenter