THE DATSUNS + PADDANG
EN PARTENARIAT AVEC TURBOJUGEND DE NÎMES
Le temps trébuche. Le clan Datsun aussi. Le changement est inévitable. Malgré le paysage qui ne cesse de se déformer, les Datsuns trouvent les chemins de moindre résistance pour gravir la montagne et emportent les leçons et la maîtrise du rock qu’ils ont accumulées tout au long de leur vie pour dispenser leurs derniers riffs, depuis le point le plus haut, sur les masses, avec une joyeuse sauvagerie.
Les travaux en vue d’un huitième volume de sonorités se poursuivent sans relâche. Bien que le clan ait perdu un batteur, le scandinave Adam Lindmark de Dead Lord remplit le siège pour les prochains concerts de 2025. Une foule de batteurs suédois familiers se croise dans les enregistrements jusqu’à présent, pour délivrer le mal Stoogeoid, le crunch powerpop ou l’assaut et la batterie proto rawk classique.
Au pays de la glace et de la neige, Dolf a fait du soundboarding avec ses amis scandinaves et a renvoyé à ses frères Datsun de nombreuses idées remodelées et des bouffées d’énergie.
Le résultat final, un nouvel et huitième album, se profile à l’horizon.
En tournée dans des pays que les Datsuns n’ont pas visités depuis longtemps, notamment le Royaume-Uni délaissé depuis plus de 10 ans.
Cette tournée fait la promesse d’un rock plus rapide, plus riffant, plus dansant, et livrés chauds et vivants.
Paddang amorce une mutation avec Lost in Lizardland, un deuxième album écrit comme un road movie SF post-apocalyptique.
Osees et King Crimson à fond dans lʼautoradio, le trio toulousain file à toute berzingue dans une épopée cosmique brûlante.
Loin de se cacher derrière un mur de fuzz ou une montagne de reverb, les trois voix dictent le ton, invoquant un besoin urgent d’agir dans un monde au bord du chaos.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).