THE DIVINE COMEDY + BLUMI — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle
  • Terminé

Sentimentale, romantique, indéfectible est la relation que Neil Hannon, auteur-compositeur-interprète et tête pensante de Divine Comedy, entretient avec le public français. Amour réciproque qui lui aura d’ailleurs valu quelques idylles hexagonales que l’éternel amoureux retranscrira notamment au travers de « the Frog Princess » et de nombreuses passages toujours remarqués. Avec trois décennies de carrière musicale à sillonner le monde entier et une douzaine d’albums derrière lui, Neil n’a aujourd’hui plus rien à prouver, si ce n’est son insatiable besoin de communion avec un public toujours fidèle. L’infatigable crooner nord irlandais présente désormais le best-of « Charmed Life – The Best Of The Divine Comedy », une collection de ses plus beaux joyaux et meilleurs moments. Un retour attendu sur une scène qu’il chérit, le moyen de retrouver la pop orchestrale de l’un des artistes majeurs de sa génération.

 

Multi-instrumentiste à la voix envoûtante, Blumi (de son vrai nom Emma Broughton) dévoile progressivement son projet solo après une riche carrière au service de ses pairs. Passée par le Conservatoire, par une école de jazz, par des études en sciences politique et en sociologie, Emma Broughton est une touche-à-tout toujours en mouvement, ce qui n’exclut pas une capacité certaine à l’introspection.
Sa voix particulière l’amène à collaborer avec divers artistes comme Bon Iver ou Feist, pour qui elle fait les chœurs, mais aussi à partir en tournée (à la basse, au chant, aux synthés) avec Thousand, Orouni ou encore Olivier Marguerit.
Epaulée par certains d’entre eux, Emma puise les ressources nécessaires au polissage de ces chansons. Le résultat offre une présence singulière et radicale, une musique suspendue entre tradition et modernité, à la fois hors du temps et attentive à son époque, s’incarnant dans des chansons qui nous hanteront pour longtemps.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ : 00h00

Partager & commenter