TOUR DE CHAUFFE – TALENTS GARDOIS EN RÉGION

  • 20H
  • Club
  • Tarifs / Billetterie à venir
  • Le Département du Gard, associé à la FEMAG présentent :
  • TOUR DE CHAUFFE - TALENTS GARDOIS EN RÉGION

Le Département du Gard s’associe à la FéMAG afin de renforcer l’accompagnement des artistes émergents gardois par la mise en place d’une tournée régionale pour aller à la rencontre de nouveaux publics. Aux côtés des Before et de l’IMAG, le Tour de Chauffe vient enrichir la politique de développement des Musiques Actuelles dans le département du Gard. Les Elvis Platinés s’associent à ce projet en accueillant la première date de la tournée.

Animé par l’envie et l’exigence de proposer une expérience nouvelle à l’auditeur, le duo s’aventure sur un terrain encore sauvage et choisit, sur scène ou sur disque, de créer sa propre rythmique, passant entre les styles sans jamais trop y céder. Une nuance de rap et de chanson sur laquelle plane l’ombre d’une énergie rock’n roll.

Voix grave en étendard, le mot tiré à quatre épingles, Béni fouille, creuse, compose et écrit. Il a pris le temps pour emprunter le passage, tracer le chemin, et enfin trouver sa voix. C’est le carnet de voyage d’un mec qui a roulé sa bosse, son Bagdad café où le rock western en noir et blanc, la transe et les sons organiques se tirent la bourre pour raconter. Le costume est habité pour gratter dans les coins et déshabiller le show vers une fin lumineuse.

Harold Martinez nous chante ses histoires. Un voyage en cinémascope dans des paysages balayés par le vent chaud venu des plaines. Un road-movie où il pactise avec les démons et embrasse une vie dépravée, habitant son blues-folk d’une voix mélancolique, proche de la cassure nette quand l’émotion menace de tout submerger.

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter