MANU, appel à candidatures #7

Pour candidater au prochain semestre de ce dispositif, merci de remplir le formulaire suivant avant le 23 janvier 2019 : formulaire à remplir

Manu vous veut du bien. On l’aime bien Manu parce qu’il a tout le temps de nouveaux copains, qui sont chouettes et plein de talents et nous les présenter régulièrement. Quand t’es dans le crew de Manu, t’es entre de bonnes mains.

MANU (« Musiques Actuelles : Nouveaux Univers ») est destiné aux artistes et groupes de Nîmes et du Gard. Chaque trimestre de la saison, 3 à 4 groupes de différents styles musicaux seront sélectionnés sur écoute par un jury composé de membres de l’équipe de Paloma, de la Femag et d’autres structures culturelles locales. Le jury sera attentif à sélectionner des projets musicaux de différents styles (rock, rap, chanson, électro, métal, world-trad reggae …) et si possible contenant des musiciennes.

Au programme entre février et juin 2019 :
–    4 séances d’accompagnement artistique à la scène ou à la répétition (4 x 4 heures) avec les accompagnateurs artistiques de Paloma : Julien Francioli ou Adrien Tirel
–    2 rendez-vous conseil personnalisés (2 x 1 heure) avec la responsable accompagnement Clotilde Bernier : mes outils de com pour trouver des dates, ma musique sur Internet, une thématique au choix …
–    une captation vidéo d’un titre live le 10 ou le 12 juin 2019

Les conditions  pour postuler :
–    être un groupe constitué depuis 3 mois minimum, dans le domaine des musiques actuelles (rap, jazz, électro, rock, punk, métal, world, fusion, chanson, et tous leurs dérivés)
–    avoir un répertoire de compositions originales d’au moins 5 morceaux
–    avoir fait au moins un concert
–    avoir au moins 2 morceaux à faire écouter (maquette, enregistrement de répétition, Ep, album …)
–    avoir au moins la moitié des membres du groupe domiciliés dans le Gard

Les engagements du groupe sélectionné :
–    être disponible et assidu sur les temps de travail
–    assister aux WikiPaloma du trimestre

Pour toute question concernant MANU, contactez Clotilde Bernier et la page de présentation du dispositif.