Retour sur la première « En bas de chez moi »

Dans le cadre du projet « En bas de chez moi », soutenu par la ville de Nîmes, une centaine d’habitants du quartier Chemin Bas d’Avigon – adultes et enfants confondus – se sont réunis hier lors d’un concert organisé par le Centre socio-culturel André Malraux, en collaboration avec Paloma. Soleil, jeux géants en bois, musique, toutes les conditions étaient réunies pour passer une bonne fin d’après-midi.

Dynamiser le quartier, créer du lien entre les habitants, donner un accès pour tous à la culture, ce sont autant de raisons qui ont poussé le centre socio-culturel à imaginer cette action. Une fois par mois, il propose un événement autour d’un thème (musique, danse, sport, théâtre) en collaboration avec une association ou structure culturelle nîmoise.

« En bas de chez moi », c’est l’occasion de partager un moment de convivialité, de détente, mais également de découverte. Pour cette première, c’est la pop électrisante du duo avignonnais Loheem, groupe lauréat du dispositif d’accompagnement MANU, qui a résonné dans le quartier et fait danser petits et grands, lors d’un set comptant une dizaine de morceaux. Et si l’on en croit les réactions du (jeune) public, Loheem a gagné de nouveaux fans !

Paloma participera de nouveau à ce projet avec un second concert en octobre pour clôturer la saison. Vous pourrez également retrouver Loheem pendant le festival This Is Not A Love Song.