Vendredi 2 octobre 2015 - 20H

Soirée « Où sont les femmes » : Laetitia Sheriff + Mansfield.Tya + Maria Rockmore

  • 20H - Club
  • Folk / Musiques actuelles / Pop / Rock
Dans le cadre de la thématique « Où sont les femmes », voici un grand jeu interactif autours du féminisme, de la musique et plus si affinités. Venez rencontrer Simone, Simone et Simone et tentez de gagner des lots merveilleux en répondant à leurs questions. A coup de blind test, de Culture Générale, d’absurde et de rire gras, Les Simone’s vont vous faire découvrir l’univers merveilleux de la féminité dans ce monde « moderne ».
Tels les meilleurs jeux de société, l’Académie des Meufs peut se jouer à plusieurs et s’adresse à tout le monde, sans discrimination aucune par ce qu’elles ne sont pas comme ça Les Simone’s…

En dix ans, sans aucun plan de carrière calculé à l’avance, Laetitia Sheriff a su laisser son empreinte indélébile dans le circuit du rock hexagonal et sur une poignée de disques exigeants. À sa manière, elle s’est dessinée sa propre voie, libre et indépendante. Ça se voit et ça s’entend surtout. Avec son dernier album, Pandemonium, Solace and Stars, la chanteuse/bassiste atteint un sommet de raffinement. On y retrouve cette vérité nue, cette incapacité à tricher, cette « petite merveille de rage lumineuse, de désespoir fertile, qui l’autorise désormais à marcher dans les pas d’illustres aînés comme Scott Walker, Neil Young ou Nick Cave »

De sombres ballades folks serties de tensions rock et de cordes baroques, le duo de Mansfield.TYA nous plonge dans un univers romantique, souvent mélancolique servi par une voix écorchée et ténébreuse. Les deux jeunes femmes nantaises proposent un mélange (d)étonnant,  qui nous transporte et s’emballe au son de la guitare électrique de Julia ou du violon de Clara pour se terminer dans un ultime cri qui précédera leur silence complice.

Mansfield.TYA sortira son 4ème album chez Vicious Circle en septembre 2015.

 

 

  • Maria Rockmore

Une playlist 100% girl band en guise de before, pause ou after et plus si affinités… À cheval sur plusieurs décennies de pop culture, Maria Rockmore fait le grand écart entre les codes et les époques, les standards et raretés. Une djette qui n’a pas froid aux yeux (ni aux oreilles) quant il s’agit d’enchainer punk, disco, rock sixties ou soul music.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter