Vendredi 22 janvier 2021 - 18H30

CONTES CHINOIS par LA COMPAGNIE BOCAGE

  • facebook
  • 18H30 - Grande Salle (tout assis)
  • Ciné-concert / Pop

Durée : 45 minutes
Tout public (à partir de 5 ans)

La compagnie Bocage revient avec un tout nouveau ciné-concert sur des courts-métrages chinois des années 80, rassemblant des artistes des studios de Shanghai. Les films sont destinés à tous, et témoignent de la subtilité et de la délicatesse des artistes chinois ; par leur expressivité et leur sensibilité, ils constituent une originalité dans le monde de l’animation. Très poétiques et drôles, les images et histoires, tirées de contes ou proverbes ancestraux, constituent un riche éventail de créations dont les racines, à la fois picturales et philosophiques, remontent à plus de 3000 ans. Ils nous racontent la vie des insectes, des animaux, des croyances et de la mort. Sur des compositions originales, Bocage propose une musique pop où les envolées vocales se mêlent à la guitare électrique, ukulélé, mélodica ou autres doux beats électroniques, dont le duo a le secret.

Possible rencontre avec les artistes à la suite de la représentation, et mise en place d’atelier d’initiation au ciné-concert.

Scolaire : 14h

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter