Emile Londonien + J-Silk
-
- 20H - Club Paloma
-
TARIF
Unique : 6 €
Les bénéficiaires du tarif réduit sont les suivants
- Jeunes de 10 à 18 ans (une pièce d’identité pourra être demandée).
- Demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif fourni par Pôle Emploi.
- Personnes en situation de précarité sur présentation d’un justificatif officiel.
- Personnes en situation de réinsertion professionnelle au titre des mesures prises par les pouvoirs publics sur présentation d’un justificatif.
- Étudiants sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité.
- Élèves du département musiques actuelles du Conservatoire de Nîmes.
- Musiciens répétant dans les studios de répétition et titulaires d’un « forfait 100h ».
- Groupe de dix personnes au moins réuni sous l’égide d’une entité juridique (association, collectivité, comité d’entreprise…).
- Adhérents Fnac, dans la limite de quotas définis.
- Jazz / Soul
Derrière Emile Londonien se cache un trio strasbourgeois né d’Omezis, un collectif de musiciens, vidéastes et Dj’s co-fondé par le batteur Matthieu Drago. En 2020, le trio – dont le nom rend hommage à la scène jazz anglaise – débute sa collaboration par des sessions studio avant d’être repéré par le label strasbourgeois Dope Tone. Les choses s’accélèrent alors sérieusement et le groupe aux influences UK, emblématique de cette génération qui a grandi entre culture clubbing et tradition jazz, se retrouve régulièrement playlisté sur la BBC et par d’autres dj’s influents du genre. Depuis, Emile Londonien a foulé les prestigieuses scènes sétoises du Worldwide Festival et de Jazz à Sète comme du Montreux Jazz Festival et du Nancy Jazz Pulsations. 2023 sera l’année de la sortie d’un premier album attendu, avec des guests qu’on connait déjà, Emile Parisien ou Léon Phal, à découvrir en live !
J-Silk, s’inspire de la soul, du hip-hop et de l’électro… « Dreaming Awake », titre-phare du désormais duo Joanna et Louis, va les propulser au Arte Concert, aux Francos, au Mama festival, au Printemps de Bourges… Un univers singulier, une musique hybride et composite auto-proclamée “future soul” à découvrir en live.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts.