Etienne Daho + Nevché — Complet

  • 20H
  • Grande Salle
  • Complet

Étienne Daho est l’une des personnalités musicales les plus influentes à être apparues sur la scène française de ces 30 dernières années. Une dizaine d’albums et une bonne quantité de tubes ont fait de cet «enfant du rock», au parcours pavé d’or et de platine, le chef de file de la pop française. Etienne Daho s’impose comme un musicien complet, auteur, compositeur, producteur, performer et passeur généreux, qui met à profit son influence pour prêter sa plume (Jane Birkin, Jacques Dutronc, Marianne Faithful, etc.). Maître de sa pop et de son chant, il revient avec un nouvel toujours aussi moderne.

Depuis 2009, Frédéric Nevchehirlian a tracé une route sinueuse et singulière entre rock, slam et chanson. Appelé désormais « Nevché » autant par commodité que par radicalité, il nous livre un troisième album, « Rétroviseur » qui s’inspire du passé tout en se projetant dans l’avenir pour

l’interroger. Ecrit en collaboration avec Ronan Chéneau et réalisé par Jean Lamoot (réalisateur d’Alain Bashung, Salif Keita…), cet album est le récit sans compromis, abrupt et romantique d’une adolescence à Marseille. Une adolescence d’hier et d’aujourd’hui dans cette ville, qui, loin des clichés d’une cité ensoleillée, excessive et au fort accent, apparaît dans cet album comme on ne l’a jamais présentée.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 23h30

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,20 €

Partager & commenter