Winter Camp Festival : Samaris + Fyfe — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé

WINTER CAMP FESTIVAL, troisième édition, aura lieu du 9 au 13 décembre 2014 à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nîmes, Nantes, le Havre. Pendant 5 jours, une trentaine d’artistes de la scène indie se succéderont dans ces différentes villes dans le cadre de concerts uniques, cartes blanches, créations.

Nouveau poulain du label One Little Indian, le jeune trio Samaris enchante l’île du nord. La clarinette et la voix de Jofriour Akadittir (chanteuse du groupe Pascal Pinon) se mêlent à leur production élégante, minimale teintée d’électronique. L’ambiance est sombre, atmosphérique et semble tout droit tirée de la poésie islandaise du 19ème siècle. Leur album éponyme a depuis dépassé les frontières islandaises pour venir jusqu’à nous et a créé une vraie surprise auprès du public et des médias français.

Faute de groupe digne de succéder aux légendes locales, la ville de Manchester croyait s’être enfin trouvé un nouveau champion en Paul Dixon. Ce garçon né à la fin des années 1980 s’est signalé dès 2010 sous l’identité de David Lyre avant de revenir sous le nom de Fyfe. Son premier EP Solace sorti au printemps sert d’écrin à sa voix angélique, avec force orchestrations et choeurs sur un tapis de sons électroniques arrangés à bon escient. Désormais installé à Londres, francophile au moins dans les intentions (St. Tropez), ce Paul-là s’annonce comme un apôtre de la musique de l’âme.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 23h

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,20 €

Partager & commenter