Jeu. 5 août - 19H

CONCERTS AU FESTIVAL DE CINEMA ARGENTIQUE #7

  • en partenariat avec l'association Jean-Paul Boyer
  • facebook
  • 19H - Hors les murs
  • jazz créole / Rock

Redessan (30)

  • FESTIVAL DU CINÉMA ARGENTIQUE #7

Chaque jour, un concert et une projection ! Du 5 au 8 août, le festival du cinéma argentique en partenariat avec l’association Jean-Paul Boyer, vous propose un évènement alliant rock’n’roll, jazz, rhythm & blues et projection en argentique 35mm de longs métrages.

LE 5 AOÛT 2021

20h – Concert – Rustyn’s
Rencontrés au conservatoire de Nîmes, les quatre jeunes musiciens des Rustyn’s reprennent un rhythm & blues plongé au coeur des 50’s et 60’s, inspiré d’un Ray Charles ou d’un Roy Head. En 2017, le groupe remporte la Bourse Jeunes Talents de Nîmes, et participe au festival de Jazz à Vienne.

21h30 – Projection
Projection « La Chèvre » de Francis Veber

LE 6 AOÛT 2021

20h – Concert – iAROSS
Ils sont trois, ils mélangent la chanson, le jazz et le rock. Leur nom de scène : iAROSS, et ils composent un rock poétique avec des musiques douces ou révoltées, cherchant un exutoire pour taper de puissants coups dans la fourmilière.

21h30 – Projection
Projection « La vie passionnée de Vincent Van Gogh » de Vincente Minelli

LE 7 AOÛT 2021

20h – Concert – My Joséphine
De la Nouvelle-Orléans à la Réunion, le trio My Joséphine fait swinguer sur un jazz créole et électro, empruntant un blues jazz à la Sister Rosetta. Avec Betty Bett au chant et à la contrebasse, John Owens à la guitare et Duff au pad musical, le trio apporte un vent de douceur musical !

21h30 – Projection
Projection « Le Grand Bleu » de Luc Besson

LE 8 AOÛT 2021

20h – Concert – Dirty Bootz
Ils veulent en découdre, et malmènent leurs instruments pour emporter le public dans un Far West métallique. Dirty Bootz, c’est la puissance d’une guitare fuzz et d’une rythmique âpre qui pioche dans un vieux blues, celui d’un Skip James, la voix toujours portée à hauteur des cris électriques d’un Kurt Cobain. Rock musclé, balades blues, ou grunge des années 90, Dirty Bootz varie les nuances, affiche son attachement aux valeurs du rock’n’roll : de la sueur, du sourire, et une âme.

21h30 – Projection
Projection « Casablanca » de Michael Curtiz

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter