Festival Les P’tites Canailles — Terminé

  • Paloma
  • Terminé

Pour la première fois, le théâtre Le Périscope s’associe à Paloma dans le cadre du festival Les P’tites Canailles au travers de concerts et ateliers.11 ans d’existence pour ce festival entièrement consacré aux enfants qui propose une série de spectacles aussi fantasques que fantaisistes entre cirque, danse, marionnettes et théâtre.Au programme du festival cette année : le voyage initiatique d’un sac plastique, l’histoire d’une petite fille et de son épine, les vacances à la mer d’une couturière sorcière, le balai coloré d’une plume et d’un oiseau et à Paloma les aventures d’un petit garçon, d’un pingouin et d’un dragon et le show très rock’n’ roll de Blowmaster, Speedfinger et Bongostar

  • Atelier Rock Your Cover

Le Festival Nuits Sonores de Lyon nous fait le plaisir de partager l’un de ses super concepts jeune public des Mini Sonores « Rock your Cover ». Toute une équipe de costumiers, maquilleurs, photographes et graphistes pour métamorphoser en rock star nos chers bambins le temps d’un séance photo mémorable ! Ils se retrouveront ensuite sur une pochette de disque mythique.

Dès 6 ans. Durée 3h.

  • T'es Qui ?

Avec Pierre Payan et Nicolas Méheust

Une expérience ciné-concert, c’est une salle de concert soudain plongée dans la pénombre. Les petites bouilles font face à un grand écran parcouru de couleurs et de personnages tandis que des intervenants multi-instrumentistes donnent un relief sonore aux animations. Jouée en direct, la musique tour à tour acoustique, électronique, électrique, ramène les enfants à la réalité du corps et des sons : une réalité augmentée, un cinéma en 3D d’un genre nouveau pour une expérience sensorielle unique et ludique.

Le premier film, adapté du livre d’Olivier Jeffers Lost & Found, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui, derrière la porte, découvre un pingouin ! Après de multiples tentatives pour se débarasser de ce visiteur inattendu, le garçon décide finalement de le ramener chez lui… au Pôle sud ! Deuxième histoire, celle d’un gentil dragon accidentellement né parmi les canards, bientôt perdu dans la jungle urbaine. Ce second court-métrage, intitulé Monstre sacré a obtenu de nombreux prix dont celui du festival Ciné’Mômes en 2011.

Dès 3 ans. Durée 35min

  • The Wackids

A chacun de ses pas, le rock’n’roll a laissé une empreinte plus grande que lui, et The Wackids sont là pour faire prendre conscience de l’étendue des dégâts… Armés d’instruments-jouets volés à leurs petits frères (minis guitares électriques, batterie de poche, piano jouet, toucan sifflet et micro Hello Kitty), Blowmaster, Speedfinger et Bongostar délivrent un concert explosif aux jeunes rockeurs en réinterprétant les tubes interplanétaires des grandes stars du rock : de Chuck Berry aux White Stripes en passant par les Beatles et les Rolling Stones. The Wackids embarquent ta mamie, ta maman et ta grande soeur en mode Rock’n toys. Si tu trouves ça trop fort c’est que t’es trop vieux !

Dès 6 ans. Durée 50min.

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter