Festival Tout Simplement HIP-HOP 2012 — Terminé

  • Paloma
  • Terminé
  • Un festival présenté par l'association DA STORM et PALOMA

Da Storm ne cesse de prendre part dans la vie culturelle Nîmoise notamment grâce au Festival Tout Simplement Hip Hop qui prend chaque année une dimension plus importante mais également grâce à l’arrivée du Battle Of The Year France aux Arène de Nîmes depuis 2011.Le festival n’est pas en reste avec pour cette édition 2012, une programmation toujours plus riche : spectacles de danse, expo, conférence, live graff, concerts et un battle international entres autres.Rendez-vous pour le festival où le Hip Hop s’exprime tout simplement du 1er novembre au 3 novembre à Paloma.

  • Nakk

Nakk a été « Découverte du Printemps de Bourges » en 1998, avec son groupe Soldafada avec qui il a effectué une vingtaine de dates et enregistré un album. Depuis 1999, Nakk poursuit sa carrière en solo est sort en 2012 son dernier album « Darksun » qui est un franc succès.

  • Saké

Saké est un artiste indépendant depuis 1999. En 2010, il débarque avec son premier projet solo « je suis de retour » annonciateur de son premier album autoproduit « la clef de la cave » sorti en février 2012, ses textes incisifs ne laisseront personne indifférent…

  • Nemir

Vainqueur du tremplin rap national BUZZBOOSTER 2010, Nemir trace sa route frondeuse plus que jamais fidèle à sa fureur de vivre communicative.
Un style percutant et personnel, le verbe acéré et impertinent, Nemir est sans conteste une des figures de la relève du rap français.

  • Ateliers Graffiti, Danse Hip-hop, Beat Box

C’est toujours dans cet esprit de transmission et d’ouverture de la culture hip hop que sont organisés les ateliers d’initiation à l’attention des enfants de Nîmes et d’ailleurs.

Intervenants : Bgirl karima, Mister Lips et Pyrate.

  • Battle Minots – 1vs1

Application pratique de l’atelier programmé en début d’après-midi mais également mise en situation et « compétition » similaire aux battles organisées pour les adultes : les enfants passeront à tour de rôle dans un cercle pour montrer à l’adversaire ses meilleurs pas de danse. Il s’agit de faire participer et de transmettre aux enfants l’esprit d’un battle : le respect de l’autre, le sens du rythme et le dépassement de soi. « Nous vous proposons donc d’assister au 1er « Battle Minots ».

Jury: Karima, Samir et Jawad / DJ: DJ HELP

  • Can I Kick It ? + Eklips

C’est « LE » concept de soirée du moment : « Can I Kick It ? » s’installe à Paloma. Un concert où l’on se défie, se jauge et s’interpelle entre « oldschool » et  « newschool » du rap français. Avec Triptik, groupe culte et la nouvelle génération Deen Burbigo, Jazzy Bazz, Taïpan, Eff Gee !

  • Battle International 3vs3 Only B.boying 6

Le Battle Only B.boying est de retour ! Il prend ses quartiers d’hiver à Paloma et monte en gamme. Il accueillera exceptionnellement des équipes venues de Corée/USA/Ukraine/Belgique/ France…Au programme un battle de haute volée où 36 danseurs donneront le meilleur d’eux-mêmes. Let the battle begins…

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter