Jeudi 17 janvier 2013 - 18H30

Formation parcours d’artiste : Le Showcase

2eme journée
  • illusion & macadam
  • 18H30 - Paloma

Lieux inattendus, scènes inhabituelles et format court, « les concerts capsules » proposent des lives en marge de la programmation officielle de Paloma,  pour des expériences musicales inédites. L’occasion pour les artistes de présenter de manière informelle et conviviale leur création et pour le public de profiter d’une légère dose de sons et émotions. Dans le cadre des « concerts capsules », Paloma accueille le showcase de la formation « Parcours d’artiste » organisée par illusion & macadam. Kijote, Julien Fortier, Ignition880, Mr Shine, Bololipsum, Annemarie… Chanteur, auteur, compositeur, batteur ou guitariste, ils suivent la formation Entreprendre dans les musiques actuelles : parcours d’artiste proposée par illusion & macadam à Montpellier. Parmi les temps forts de la formation, une résidence artistique offre aux stagiaires l’opportunité de se concentrer sur leur prestation live et de la confronter aux conseils d’un musicien professionnel.Après 3 mois de cursus incluant une résidence artistique, Paloma invite le public à venir les écouter les 16 et 17 janvier de 18h30 à 21h.Entrée libre sur réservation auprés d’illusion & macadam au 04 67 04 47 94 ou par mail : formation@illusion-macadam.fr

Annemarie (chanson française et hollandaise engagée) : Le spectacle composé de chansons en français, néerlandais et anglais tire sa source des voyages entre les Pays-Bas, l’Inde, la Birmanie, le Laos et la France.

Kijote (chanson/flamenco) : La musique de Kijote se situe à la croisée de la chanson française et des musiques du monde, où les tempos envolés du swing manouche côtoient une douceur mélancolique dans des rythmes inspirés du flamenco.

Julien Fortier (chanson) : On caresse le blues et les rythmes latins, ça slap et ça explose, éclairant les ruelles immaculées de Tom Waits et de Jack The Ripper, rappelant les énergies de Zoo, énergiques collaborateurs de Ferré.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter