Formation parcours d’artiste : Le Showcase — Terminé

  • 18H30
  • Paloma
  • Terminé
  • illusion & macadam

Lieux inattendus, scènes inhabituelles et format court, « les concerts capsules » proposent des lives en marge de la programmation officielle de Paloma,  pour des expériences musicales inédites. L’occasion pour les artistes de présenter de manière informelle et conviviale leur création et pour le public de profiter d’une légère dose de sons et émotions. Dans le cadre des « concerts capsules », Paloma accueille le showcase de la formation « Parcours d’artiste » organisée par illusion & macadam. Kijote, Julien Fortier, Ignition880, Mr Shine, Bololipsum, Annemarie… Chanteur, auteur, compositeur, batteur ou guitariste, ils suivent la formation Entreprendre dans les musiques actuelles : parcours d’artiste proposée par illusion & macadam à Montpellier. Parmi les temps forts de la formation, une résidence artistique offre aux stagiaires l’opportunité de se concentrer sur leur prestation live et de la confronter aux conseils d’un musicien professionnel.Après 3 mois de cursus incluant une résidence artistique, Paloma invite le public à venir les écouter les 16 et 17 janvier de 18h30 à 21h.Entrée libre sur réservation auprés d’illusion & macadam au 04 67 04 47 94 ou par mail : formation@illusion-macadam.fr

Ignition 880 (Post Punk) : Un son et une rythmique parfaites, basés sur des séquences que l’on qualifiera de naturelles donc, denses, d’une régularité quasi métronomique, mais d’une richesse impressionnante dans les diverses variations proposées.
Bololipsum (electro/hip hop) : A la fois dansante et chaotique, la musique de Bololipsum tente de réanimer, par un processus de détournement et de transformation, des objets qui finissent fatalement à la poubelle.
Mister Shine (Rock/Reggae) : La musique de Mister Shine propose une rencontre choc entre deux mondes que tout semble opposer : celui du rock et celui du reggae… ça se frotte et se bouscule, ça s’imbrique et s’apprivoise, et surtout ça fait des étincelles !

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter