GAËTAN ROUSSEL + MÂLE — Complet

  • 20H
  • Grande Salle
  • Complet

Voix légendaire de la scène française contemporaine, leader charismatique de Louise Attaque, Gaëtan Roussel aura connu un parcours solo aussi unique que fascinant. Il revient avec On ne meurt pas (en une seule fois), un titre jubilatoire porté par une interprétation explosive de l’auteur-compositeur-interprète aveyronnais. Dit autrement, la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin. C’est avec ce dernier axe que Thomas Lepage a décidé d’illustrer la chanson de Gaëtan Roussel. Caméra à l’épaule, il a choisi le domaine du sport et est allé filmer la nouvelle vie de grands sportifs français ayant « raccroché » mais qui continuent leur vie. Ainsi, il y a plusieurs vies en une. On découvre Martin Fourcade, Bixente Lizzarazzu, Marie-JoPerec, Bernard Hinault, Alain Prost, Jean-Pierre Rives et Christine Aron, qui se sont merveilleusement bien prêtés au jeu en nous dévoilant leurs nouveaux métiers de consultants, agriculteurs, sculpteurs… Une nouvelle fois, Gaëtan Roussel bouscule ses fondamentaux, et montre avec talent que la chanson française a de bien belles heures devant elle.

Un pass sanitaire vous sera demandé pour cet événement. Plus d’infos >>

L’iNOUIe du Printemps de Bourges 2021 c’est elle ! Projet solo porté par Julie Bigos, la talentueuse compositrice-interprète nous plonge dans les sillons de sa mémoire encore à vif, entre amours désabusés et rencontres électriques, lors d’un live électronique percutant.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter