HE HOP ! PÉNÉLOPE — Terminé

  • 14H30
  • Grande Salle
  • Terminé

Et si cette fois c’était Pénélope qui partait à l’aventure?
En s’inspirant de la version originale d’Homère, Emmanuelle Bunel a écrit cette Odyssée-musicale à destination de tous les publics dès 8 ans. Elle s’est associée au compositeur et multi-instrumentiste Tonj Acquaviva pour une création musicale où se mêlent les voix, les langues et les instruments traditionnels et électroniques.
Emmanuelle raconte et chante l’histoire de Pénélope partie avec son ami Mentor à la recherche du HA, le son d’origine de toutes les langues de Méditerranée. Ils vont rencontrer les femmes de l’Odyssée : Circé, Calypso, les sirènes, Athéna… et c’est Nausicaa qui aura le dernier mot !

Autour d’un répertoire de chants en grec, turc, sicilien, arabe, rom, séfarade, corse, provençal, espagnol et français, l’univers de HE HOP ! PENELOPE associe conte, chants de(s) Méditerranée(s) et musique ethno-électronique. Les ambiances sonores et les bruitages composés en direct par Tonj accompagnent le récit d’une Pénélope résolument  moderne.
Et les lumières de Dorothée Dubus embarquent le public dans un monde à la fois onirique et actuel : allez hop ! Pénélope, c’est parti !

Spectacle co-produit par Paloma SMAC Nîmes, le Théâtre Jean Vilar (Montpellier), le Sonambule (Gignac),  Victoire 2 (Montpellier), la Cie La Morena et avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

 

Un pass sanitaire vous sera demandé pour cet événement. Plus d’infos >>

Attention : Il n’y aura pas de snack sur cet événement. Vous pouvez venir avec votre sandwich.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter