Local Heroes #14 : Emma Double Te Hache + Beata Dreisigova + Regis Fontaine et Les Ressources Humaines — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé

Emma Double Té Hache est un jeune songwriter accompagné par l’Akwaba et Musicalisle, qui se livre dans des chansons semblant tirées d’un cadavre exquis basé sur sa propre vie, réelle ou rêvée. Il alterne néo folk, chanson naïve, trip hop lo fi, jonglages poétiques français et anglais. Basse, batterie, samples et choeurs entourent le guitariste chanteur de Ressources Humaines, Régis Fontaine, tous au service de la scène, la générosité en bandoulière!

Quant à Beata, musicienne slovaque, elle écrit, compose et interprète en sa langue. La langue d’un pays qui n’a pu la parler librement des siècles durant, hormis à travers le chant. Ses compositions : une folk-pop raffinée et chaleureuse aux textes imagés et souvent durs. Feu slovaque, ferveur slave.

Il y en aurait des jeux de mots (vaseux) à faire avec un nom comme Régis FONTAINE. Mais les mots, mieux vaut les lui laisser, à la source. Il sait les placer, les entretenir, les faire rebondir,
les enrober de musique afin qu’ils chatouillent tant notre sensibilité que nos zygomatiques. Basse, batterie, samples et choeurs entourent ce guitariste chanteur, tous au service de la scène, la générosité en bandoulière ! Trois musiciens qui vous mèneront dans les méandres d’amours électriques qu’ils ont déjà pu crier devant Jacques Higelin (!), Yves Jamait, Debout Sur Le Zinc, en tant de lieux conquis …

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 0h

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,20 €

Partager & commenter