Miossec + Toro Piscine + Mellanoisescape — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle
  • Terminé

Vingt ans de carrière à écrire l’humain avec une force et une ferveur saisissantes. Miossec sort son neuvième album « Ici bas, ici même », qui s’annonce comme son meilleur disque à ce jour. Sur les onze compositions, l’honnêteté transpire à chaque mot. Et dans ce tour de chant à la fois intime et généreux, c’est avec classe que Miossec se pose en valeur sûre de la chanson française.

La rencontre d’un auteur compositeur interprète – Stéphane Mulet – et d’un musicien électronisciste – Nicolas Thirion.

Toro Piscine cherche un nouvelle voie loin des sentiers balisés de la « chanson française » dans laquelle les textes – entre surréalisme et poésie du quotidien – et les musiques organiques et sensuelles de Stéphane Mulet sont mis en espace et mêlés à des matières, saturées ou cristallines, minérales ou éthérées. Les pieds dans le béton et la tête dans le brouillard.

Le temps d’une échappée solo, Olivier Mellano quitte ses projets pharaoniques pour retrouver l’énergie brute, les torrents électriques et les cascades soniques. Après avoir traîné ses guitares sur Mobiil, Psykick Lyrikah, Bed, Laetitia Sheriff ou encore Dominique A, Olivier Mellano se pose en solo pour nous proposer un MellaNoisEscpace à la croisée de Shellac, Battles, Pinback et Blonde Redhead… Le moment où le son se fait matière, une arche de guitares d’où s’échappent des lignes baroques et des harmoniques tribales. Escape Se retrouver seul sans d’autre but que d’essayer de dynamiter le moment présent.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 00h30

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,20 €

Partager & commenter