Vendredi 3 mai 2024 - 20H

LOCAL HEROES

SPÉCIALE M.A.N.U.
  • 20H - Club
  • Gratuit
  • Electro / New Wave / Pop / Rap

Une édition spéciale avec les lauréat·e·s du dispositif d’accompagnement M.A.N.U.  Au programme, la pop d’Agathe Romane, les chansons de Noé, le rap de Julaï et le punk de Vorace !

  • Agathe Romane

  • Pop
Artiste Nîmoise de 25 ans, bercée par la guitare de son père et son amour pour la chanson française. Agathe Romane partage au travers des histoires qu’elle raconte dans ses chansons, ses états d’âme souvent à fleur de peau, refusant de faire l’impasse sur sa sensibilité. Elle allie sonorités urbaines et textes aux accents rêveurs et passionnés, un style qu’elle aime à qualifier de Pop-Romanesque.

Avec sa voix chaude, aussi douce que puissante, et sa musique aux tons mélancoliques, noé s’approprie et repense la chanson française.
Elle écrit et chante sur les émotions qui la traversent, sur les autres, raconte des histoires dans des termes toujours poétiques et dans lesquels tout un chacun peut se reconnaître.
Qu’elle fasse danser ou qu’elle berce, la musique de noé se veut suave, enveloppante, ensorcelante.

Producteur et DJ, co-compositeur et claviériste dans Töfie, Vorace c’est au départ un projet électronique très clubby, transporté sur scène sous forme de DJ set. Il prend récemment un virage – titre de son dernier single – en incorporant à ses compos d’autres influences, à savoir new wave, shoegaze coloré et hip hop futuriste. Vorace présente son nouveau live avec voix, guitare électrique et synthé, déclinaison de son EP sorti l’année dernière chez Floral Records intitulé ROCKET LAUNCH, et à l’orée de son nouvel album à venir après l’été.

Le plus canadien des rappeurs français débarque avec sont nouveau projet «Rapide et dangereux». Sur ce nouvel opus, Julaï vacille entre rimes travaillées et punchline musclées à la Toretto sur des tonalités tantôt boom-bap, tantôt trap. C’est le retour d’un rap authentique dans un univers débordant d’énergie.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Covoiturage

Partager & commenter