Ven. 4 avril - 20H

PITT OCHA SOUS CHAPITEAU

LES OGRES DE BARBACK
  • 20H - Hors les murs
  • Lieu : La Calmette, Halle des sports Philippe Debureau (Sous Chapiteau) La billetterie pour les abonnés du Cratère - Scène nationale d'Alès sera ouverte à partir du samedi 15 juin. Pour le tout public, la billetterie sera ouverte mi juillet.
  • Location Plein / Réduit : 30 € / 20 €

VEN. 4 AVRIL 2025 – 20H
SAM. 5 AVRIL 2025 – 15H et 20H
DIM. 6 AVRIL 2025 – 11H et 17H

En 2003, Les Ogres de Barback créent Pitt Ocha. En 2023, pour fêter ses 20 ans, ils décident de partir avec ce petit bonhomme sous un chapiteau coloré, intégralement décoré dans un véritable maelstrom visuel et sonore. Pitt Ocha jongle merveilleusement avec les bruits et les sons qu’il lance de ses bagages, les dompte, en fait des musiques et des chansons pour notre plus grand plaisir ! Bien plus qu’un concert, Pitt Ocha nous embarque dans un joyeux tourbillon mélodique haut en couleurs !

Les chansons s’entrelacent avec de la comédie et des clins d’oeil à des numéros de cirque traditionnel. Des objets et une quarantaine d’instruments animés font parade. Des jeux d’ombres, des mimes, des marionnettes, des nuages et même un orage habillent un univers qui s’autorise un certain onirisme. Symbole de l’ouverture à l’Autre et au monde, Pitt Ocha véhicule, sans en faire un étendard, les vertus de tolérance, de fraternité et de partage, comme le font depuis 30 ans la fratrie des Ogres, deux frères et leurs soeurs jumelles. Pénétrez dans ce chapiteau animé, laissez-vous encercler par les artistes, faites partie de l’expérience rêveuse Pitt Ocha ! Enchantement assuré !

Avec Les Ogres de Barback : Alice, Mathilde, Sam, Fred et Léo Burguière, Manon Andersen, Jérôme / Capo [en alternance] et toute la grande famille des Ogres et de Pitt Ocha sur la route : Zoé, Alix, Morgane, Magali, Soizic, Ben, Chaton, Damien, Grand Matt, Yako, Boubou, Léo, Matthieu, Noé, Victor, Jillian, Arnaud, Seb, Titi, Yannick, Julien…

 

En collaboration avec Le Cratère, Scène nationale d’Alès et la mairie de La Calmette




Production : Association Les Ogres. En partenariat avec La Maison de Courcelles et L’Ogrétoilé

 

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Covoiturage

Partager & commenter