Sanseverino + Blue Quitach — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle
  • Terminé

On savait depuis déjà des lustres que Sanseverino avait dans la peau, outre une sémillante collection de tatouages, l’amour de la musique. De celles qui balancent, qui caracolent, qui virevoltent et tournicotent, bref qui swinguent. Et voilà notre brillant olibrius qui s’attaque -pacifiquement- à un vieux nouveau style, de ceux qu’il affectionne particulièrement : le bluegrass, ce mélange festif de folk irlandais et de country plouc yankee avec ce nouvel album intitulé « Numéro 5« . Comme toujours chez Sanseverino le chroniqueur de maux, les textes mettent en scène une éclectique galerie de personnages. Comme toujours chez Sanseverino le croqueur de mots, il y a du swing dans les strophes, du scat dans les quatrains, de la verve et de la gouaille dans les coins.  Un disque qui sent le feu de bois et le soleil couchant, l’herbe folle et les lagons bleus, les cavalcades dans les collines et les bamboches à la veillée. Mais un disque à la française, résolument, passionnément, littéralement, littérairement.

Blue Quitach est l’un des pionniers du bluegrass en France. Entre musiques traditionnelles américaines, influences  blues, musique irlandaise, rock et country, le groupe nous livre une prestation authentique, pleine d’humour et survoltée !

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter