TAHITI 80 + MAXWELL FARRINGTON & LE SUPER HOMARD
- 20H
- Club
-
Unique : 6 €
Les bénéficiaires du tarif réduit sont les suivants
- Jeunes de 10 à 18 ans (une pièce d’identité pourra être demandée).
- Demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif fourni par Pôle Emploi.
- Personnes en situation de précarité sur présentation d’un justificatif officiel.
- Personnes en situation de réinsertion professionnelle au titre des mesures prises par les pouvoirs publics sur présentation d’un justificatif.
- Étudiants sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité.
- Élèves du département musiques actuelles du Conservatoire de Nîmes.
- Musiciens répétant dans les studios de répétition et titulaires d’un « forfait 100h ».
- Groupe de dix personnes au moins réuni sous l’égide d’une entité juridique (association, collectivité, comité d’entreprise…).
- Adhérents Fnac, dans la limite de quotas définis.
Tahiti 80 c’est l’histoire d’une fratrie qui élargit sans cesse sa palette harmonique pour enrichir son avenir et qui embrasse le passé pour mieux définir son présent.
C’est sur les bancs de la fac de Rouen que le groupe se forme au milieu des années 90. Il connaît rapidement un franc succès aux Etats-Unis et au Japon.
Sorte d’hybridation entre Abba et Can, le groupe dévoile son univers singulier depuis plus de 20 ans, s’étendant de l’ambiance des 60’s au soft rock du début des 80’s avec des touches de sunshine pop. Ce neuvième album « Here with you » a été créé à distance du fait de la crise sanitaire et suit une idée directrice : L’union par le son.
Des paroles qui résonnent, de subtiles harmonies pour un moment suspendu.
Maxwell Farrington & le SuperHomard c’est deux artistes aux chemins semblant opposés que la musique a décidé de regrouper. L’un vient d’Avignon, l’autre d’Australie et c’est à Paris qu’a lieu la rencontre. Lee Hazlewood, Scott Walker, Frank Sinatra…Autant de mythes et de passions communes qui réunissent le duo et qui les inspirent. C’est cette pop orchestrale, ces arrangements subtils, ce chant velouté que l’on retrouve tout au long de leurs compositions. Les musiciens sortent, en 2021, ’Once’ un album à quatre mains qui nous rappelle que la musique est un voyage à la fois lointain et proche où chacun trouve refuge.
Infos navettes
Bus Aller :
> Ligne 2 : toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.
Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.