Tesseract + Animals as leaders + Hord — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé
  • Présenté par l'association Send The Wood

TesseracT est un groupe anglais de métal progressif (plus précisément de djent) qui se démarque par la richesse émotionnelle de sa musique. Influencée par Pink Floyd, The Doors et Faith No More, la discographie du groupe nous embarque dans un véritable voyage de l’esprit grâce à un son à la fois dynamique, écrasant, tendre et émouvant qui a déjà séduit Meshuggah et Textures ainsi que le label Century Media chez qui TesseracT signe en 2010.

Au départ, Animals As Leaders n’était que le projet solo de Tosin Abasi qui jouait un métal progressif sur sa guitare à 8 cordes soutenu par des touches de musique électronique et de jazz, le tout sans aucune parole. Grâce à des riffs endiablés soutenus par une technique de jeu époustouflante, son premier album éponyme est un grand succès. Abasi, alors qualifié de virtuose, s’entoure d’un deuxième guitariste et d’un batteur, et ensemble le trio sort « Weightless », un deuxième album uniquement instrumental qui consolide la réputation d’Animals As Leaders comme LE meilleur groupe de métal progressif..

Hord, groupe implanté entre Nîmes et Montpellier, pratique un métal éclectique ouvert à d’autres genres musicaux tels que le rock, le post-rock, l’electro et la world music.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 1h

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,10 €

Partager & commenter