Une journée avec Banan’n Jug — Terminé

  • 11H
  • Paloma
  • Terminé
  • Paloma et Rakan Musiques

Après le succès de la précédente journée avec Mummy’s Gone, Paloma et Rakan Musiques renouvellent l’expérience du concert surprise dans des lieux impromptus : salles de sport, épicerie, librairie, etc. Un parcours dans la ville et l’œuvre d’un groupe qui donnera lieu à des moments intimes, décalés, festifs et inédits. Inscrivez-vous à cette nouvelle session !

Banan’N Jug est composé de quatre chanteuses qui jouent également du banjo, de la washboard, de la contrebasse du kazoo ou encore du ukulélé, du toy piano, des casseroles et même des râpes à fromage… Le répertoire de Banan’N Jug revisite ainsi Dirty Blues, Calypso Swing et Negros Spirituals du début du siècle, plantant quatre voix harmonisées sur fond de vieille Amérique, chaude, poussiéreuse et mal élevée.

C’EST QUOI LES JUG ?

Les Jug Bands se sont développés dans le sud des États-Unis au début du XXème siècle. Ils étaient composés de musiciens se produisant dans la rue, mêlant des instruments « classiques » et des objets du quotidien détournés pour en faire des instruments de musique. Ainsi le jug, pichet en terre que les hommes à la voix grave utilisaient avec une technique mêlant kazoo et trompette pour imiter la contrebasse, donna son nom à ce style.

Par extension, la musique jug est un style populaire qui englobe blues, jazz et vieilles chansons américaines ; mais loin du formalisme, c’est aussi un état d’esprit simple et spontané qui autorise les détours par d’autres genres musicaux.

INSCRIVEZ-VOUS EN INDIQUANT LE OU LES HORAIRES SOUHAITÉS:

11h00 – 13h00 – 15h30 – 17h30 – 20h30

 

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter