concerts Palo’Minots

Dans un souci d’ouverture à tous les publics, Paloma propose chaque année aux enfants une programmation jeune public faite de concerts et de spectacles à venir voir dans un cadre scolaire ou familial : Palo’Minots. Cette programmation propose une découverte des différents courants musicaux, styles, techniques et permet une rencontre directe avec des artistes musiciens.

Un programme papier spécifique est édité chaque année et liste tous les concerts et ateliers pour bébés, enfants et adolescents de la saison.

Tarifs concerts : 5€ pour les particuliers et 4€ pour les établissements scolaires.

 

En 2020, Paloma a accueilli le collectif Trig pour leur spectacle expérimental O(h)M, triturateur sonique, la compagnie La Rotule avec leur théâtre d’ombres L’épopée d’un pois, une nouvelle fois François Hadji Lazaro avec son nouveau concert rock Atchoum, la compagnie OCO qui a présenté leur ciné-concert poétique The Bear, le conte musical Le Grand Voyage d’Annabelle et enfin Trio Âman qui clôturera la programmation jeune public de cette saison avec les classes du projet Paloma Mon Choeur.

 

En 2019, nous avons eu la chance de voir se produire sur la scène de Paloma de multiples œuvres telle que Petit Bout d’Pomme de la compagnie Lugana. Sapritch a également pu présenter Yo !, sa one man conf’ rap. Nous pouvons ajouter à cela Enfantillage 3, un concert chanson de Aldebert, la Boum J POP autour du Japon, le concert classique et rock noise Okonomiyaki réalisé par Mami Chan et Pascal Moreau, la Rêverie Electronique de Jesse Lucas, sans oublier le spectacle C’est Parti Mon Kiki de Jacques Tellitocci. Le conte musical et visuel Echoes de LadyLike Lili, ainsi que les spectacles des Frères Casquette, Connectés et de la compagnie Méli Mélodie Des yeux pour te regarder ont terminé l’année.

 

En 2018, Paloma a eu la chance d’accueillir sur sa scène de multiples concerts et spectacles à l’image du concert de Ellie James Lumières !, ou le concert de Mamoot Pick’O’Rama, le concert de la compagnie Laissons de Côté Le Singe d’Orchestre ou encore le concert de Cécile Veyrat La vie rêvée d’Alice. La compagnie Dédale Music était également de la partie avec sa Symphonie d’une nuit sans étoile, ce conte cosmique, visuel et sonore, sans oublier le concert de Ollivier Leroy et Anne-Laure Bourget (Même) Pas Peur du Loup !, ni le concert de Soul Béton Panique au bois béton et la battle de danse « Battle minots ». Certains spectacles ont été exclusivement destinés au cadre scolaire, parmi eux, la one man conf’ musiques actuelles T’as vu c’que t’écoutes ?! de Sapritch, le Skeleton Band dans le cadre des concerts prévention Peace & Lobe, le concert de Greg Zlap L’épopée du Souffle, le concert de La Pietà pour les journées contre les violences faites aux femmes.

 

En 2017, nous avons reçu 2500 spectateurs sur des séances familiales et scolaires « jeune public », pour 12 spectacles programmés. Nous avons constaté une nouvelle augmentation de la fréquentation malgré le fait qu’il n’y ait pas de tête d’affiche programmée cette saison. Ainsi, nous avons eu la chance d’accueillir le concert de Mosai et Vincent Je me réveille, le concert de François Hadji-Lazaro & Pigalle Pouët, le concert de Merlot Euraoudzeworld, le concert Da Titcha Boombap, le concert de SZ Le Voyage du Lion Boniface, le concert La vie rêvée d’Alice de Cécile Veyrat avec les élèves de Paloma Mon Chœur, le concert de Shugo Tokumaru et de Bror Gunnar Jansson dans le cadre du festival This Is Not A Love Song, le concert de Smash Hit Combo Metal pour les minots, le concert de Captain Parade Rock les mômes, le concert de la compagnie Lugana Quand sème le vent, et pour finir, le concert de Monsieur Lune Le dernier jour.